Prises de position

Prises de position de la Commission pour la communication et les médias

Membre CES Membre CES  | 06.01.2015

Aujourd’hui sonne le coup d’envoi pour les centres de médias catholiques de la Suisse romande et alémanique. Il s’agit d’un tournant dans le travail médiatique de l’Eglise. Mgr Alain de Raemy, responsable des médias au sein de la conférence des évêques suisses (CES), et la Commission pour la communication et les médias de la CES se félicitent de ce nouveau départ et remercient toutes les personnes dont l’engagement a été essentiel à la restructuration des médias catholiques.

03.09.2014

L'évêque des médias Alain de Raemy soutient la presse associative

La hausse massive des tarifs postaux de distribution de la presse associative touche nombre de produits imprimés à connotation politique et culturelle, mais également les médias d'Eglise. C'est pourquoi l'évêque des médias Alain de Raemy, dans une lettre ouverte, prie la Conseillère fédérale Doris Leuthard de revenir sur cette hausse des prix, qui met en danger l'existence de beaucoup de titres.

23.05.2012

Brief an den Kommunikationsbeauftragten der Diözese Chur bezüglich Pfarrblättern

Der Kommunikationsbeauftragte der Diözese Chur, Giuseppe Gracia, gab am 28. April auf der Homepage des Bistums eine öffentliche Erklärung zu Pfarrblättern ab: „ Das Bistum Chur und die Pfarrblätter“. Die Kommission für Kommunikation und Medien der SBK beschloss darauf hin, ihre Bedenken und Einwände bezüglich des von Gracia vertretenen Verständnisses kirchlicher Medien in einem Brief an den Autor festzuhalten.

25.08.2011

Appel à la responsabilité des éditeurs contre l'incitation à la haine