21.03.2019

Souhaitez-vous participer au concours ? Nous attendons votre contribution journalistique. Celle-ci peut être une transmission télévisuelle, radiophonique, une publication dans la presse écrite ou sur le web. Cependant, il ne doit pas s’agir d’un travail scientifique, théologique où de propagande. Le travail doit avoir été publié entre Pâques 2018 et Pâques 2019, à travers un médium journalistique, et doit manifester un lien avec la Suisse (par exemple via l’auteur, le lieu de publication, le thème ou autre). 

Aktuell

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.10.2018

La Commission pour la communication et les relations publiques de la Conférence des évêques suisses a réalisé pour la première fois, le 29 septembre, une plateforme de dialogue à Berne. La journée ANAVON*, focalisée sur la jeunesse, a rassemblé à la paroisse de la Trinité plus de 100 jeunes, responsables d’Eglise et de la pastorale de la jeunesse, opérateurs des médias et de la communication provenant de toutes les régions linguistiques. La journée se proposait de présenter entre autre des projets de communication nouveaux et porteurs émanant des jeunes. De brefs exposés et une table ronde sur le thème de la « Communication de l’espérance » ont illustré quelques aspects inhérents à la transmission de la foi. La journée d’ANAVON a vu également l’octroi du Prix catholique des médias 2018.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 20.09.2018

Le journaliste et documentariste Beat Bieri, né à Lucerne en 1953, recevra, cette année, le prix des médias attribué par la Conférence des évêques suisses. Le jury récompense le cinéaste pour son documentaire „Der Wildheuer – Senkrecht über dem Urnersee (faner à pic au-dessus du lac d’Uri)“, une production de la télévision suisse-alémanique SRF.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 12.04.2017

15.03.2018

Souhaitez-vous participer au concours ? Nous attendons votre contribution. Celle-ci peut être une transmission télévisuelle, radiophonique, une publication dans la presse écrite ou sur le web. Cependant, il ne doit pas s’agir d’un travail scientifique, théologique où de propagande. Le travail doit avoir été publié entre Pâques 2017 et Pâques 2018, à travers un médium journalistique, et doit manifester un lien avec la Suisse (par exemple via l’auteur, le lieu de publication, le thème ou autre).


04.04.2012

Guide médias à l’usage des institutions ecclésiales (diocèses, paroisses, ordres religieux, associations, etc.)