«Lorsqu'on le communique le bien s'enracine»

05.05.2014

«Lorsqu'on le communique le bien s'enracine»

«Le bien tend toujours à se communiquer. (…) Lorsqu’on le communique, le bien s’enracine et se développe.» (Pape François, Evangelii Gaudium, 9.)

Etre présent sur les réseaux sociaux, ce n’est pas qu’une mode. C’est surtout un mode. Un mode supplémentaire pour témoigner de sa foi. S’il est inutile de parler de « communication pour la communication », de se perdre dans des théories sur les réseaux sociaux, il est en revanche nécessaire de se rappeler que tout mode de communication peut être un moyen de diffuser la Bonne Nouvelle. Et c’est ce que nous rappelle le pape François dans son texte pour la 48e Journée mondiale des communications sociales.

Cette journée des communications sociales est donc célébrée en Suisse le Dimanche des médias, le 1er juin. A cette occasion, la collecte sera destinée aux organes médiatiques de l’Eglise. En Suisse romande, les bénéficiaires – actuellement en restructuration pour une meilleure coordination et une plus nette visibilité à l’extérieur – regroupent le centre catholique de radio et télévision (CCRT), l’agence de presse internationale catholique (APIC) et le site cath.ch (portail internet de l’Eglise catholique en Suisse romande).

Sachez aussi qu’est lancée dès maintenant la campagne du Dimanche des médias – organisée par la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques. Au fil de cette campagne, les fidèles sont invités à prendre la parole sur la page Facebook du Dimanche des médias et à voter pour le prix «Good News».

Merci de collaborer à cette campagne.

Laure-Christine Grandjean
Responsable de la communication du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg