15.01.2009

Businessplan

Communiquer de façon efficace en tenant compte des récepteurs

Businessplan pour le développement de la communication et du travail médias de l'Eglise catholique en Suisse

L'Eglise catholique doit pouvoir faire face aux défis de la société moderne de communication. Elle a donc besoin de personnes compétentes et d'instruments efficaces pour présenter dans les médias (notamment la presse, radio, TV et Internet) ses points de vue au sujet de questions importantes pour la société et informer objectivement sur ses propres affaires; elle apporte ainsi sa contribution à la discussion publique. Elle doit aussi utiliser ces canaux pour diffuser son message à un public aus-si large que possible. Elle recherche la coopération oecuménique dans tous les cas où cela est rai-sonnable.
L'exécution des mesures proposées par ce Businessplan supprimera les déficits les plus importants relevés par les rapports Jacobi et Rüttimann. La création d'un réseau de communication interne permettra en outre de mieux utiliser les ressources existantes et le recours à des instruments d'éva-luation garantira une utilisation plus efficace des moyens.

Businessplan (140.05 kB)

Jean-Paul Rüttimann