Communiqué de presse | 19.06.2017

Lignes directrices et agenda de la Commission pour la communication et les relations publiques de la CES

2017 - 2020

L’Europe et la Suisse traversent à de multiples niveaux une période de profondes mutations d’ordre culturel, politique, religieux et économique.
L’information, la communication et la formation de l’opinion publique évoluent elles aussi à grande vitesse.
L’évolution vers une interconnexion globale et l’accélération imprimée par la technique, l’économie, les flux d’informations et la mobilité entraînent des changements, y compris au niveau religieux.

La communication dépend de multiplicateurs. Dans le passé, le milieu catholique et ses institutions (par ex. la presse confessionnelle, les associations, etc.) constituaient une caisse de résonance pour la transmission d’informations, de paramètres d’interprétation ou d’idéaux.

Aujourd’hui, cette caisse de résonance a fortement diminué, en particulier dans les milieux urbanisés et où règne une grande mixité religieuse.

Comment faire en sorte que la communication réussisse dans un tel contexte ?